Permanence solidarité : rencontrez un·e élu·e

Code de suivi

NWKZKSQS

Étapes

  1. 1 4 Le dispositif

La vocation du dispostif

Le Pré Saint-Gervais est un territoire de solidarités. Depuis des années, les élus impulsent - à travers l'action sociale de la Ville et du Centre Communal d'Action Sociale - une politique de soutien aux personnes les plus fragiles. 
Leur responsabilité d'élu(e)s les engage à lutter contre les inégalités et à agir pour l'accès au logement, à la formation, à l'éducation et plus largement, pour l'accès aux droits. Même si la Municipalité ne peut répondre à toutes les demandes qui s'expriment, les élus se doivent également d'entendre les préoccupations des Gervaisiens à travers des plateformes d'écoute et de dialogue.

Dans un contexte économique et social difficile, le soutien aux populations isolées est plus que jamais au coeur des priorités des élus. Ils ont ainsi souhaité créer un espace unique d'écoute assuré par les élu(e)s de la ville sur des thématiques élargies (logement, aides sociales, seniors, petite enfance, emploi, handicap).

Pour développer l'écoute assurée jusqu'alors dans le cadre des permanences logement, il était essentiel de créer une véritable permanence "élus". Ces permanences sont réservées aux Gervaisiens qui peuvent être reçus une fois par an.

Les demandes concernées

Les sujets qui peuvent être abordés par les gervaisiens au cours des rendez-vous couvrent des thématiques larges. Vous pourrez, entre autres, exprimer vos besoins en termes de modes d'accueil, de formation, de logement, de solidarité et d'emploi.

Un seul rendez-vous vous sera proposé sur un an. Pour pouvoir évoquer votre demande de logement social, elle doit être enregistrée depuis plus d'un an. 

Avant toute chose, vérifiez si votre demande correspond à une démarche spécifique disponible en ligne, le traitement n'en sera que plus rapide.

Les étapes à venir pour obtenir un rendez-vous :

  • Etape 1 - Remplir le présent formulaire de demande de rendez-vous (cf. pages suivantes)
  • Etape 2 - Si votre demande entre dans le cadre de la permanence, vous recevrez un courrier vous donnant un rendez-vous avec l'élu présent lors de la permanence.
    • Si votre demande n'entre pas dans le cadre de la permanence, vous recevrez une réponse de la part des services municipaux.
  • Etape 3 - Vous rencontrez un(e) élu(e) et lui exprimez votre situation.